Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2012 1 20 /02 /février /2012 19:26

Article paru dans la dépêche du midi lundi 20 février 2012

La salle des fêtes du paisible village du Burgaud, 670 habitants, à la frontière du Tarn-et-Garonne, s'est transformée, dans la nuit de samedi en dimanche, en véritable discothèque électro. Alors que les lieux avaient été loués pour un anniversaire, par le collectif Incorrigible, la renommée des DJ présents (Le Basque de Nîmes et Thanos de Toulouse) et le bouche à oreille ont vite attiré des centaines de personnes. Plus de 500 fêtards ont donc investi le village dès 20 heures samedi suscitant l'étonnement de la population mais aussi l'irritation de certains riverains de la salle des fêtes incommodés par le bruit. « Nous avions choisi cette salle pour son excellente acoustique, explique un membre du collectif. Nous avons demandé l'autorisation à la mairie. C'est vrai que les gens se sont passé le mot et que nous étions plus nombreux que prévu mais tout s'est bien passé », assurait-il, hier midi, en nettoyant les lieux. Par mesure de sécurité, les gendarmes de la compagnie Toulouse-Mirail et des militaires du Tarn-et-Garonne ont sécurisé les routes dans la journée d'hier. De vastes contrôles d'alcoolémie étaient organisés afin d'éviter tout risque d'accident.



Le village et les abords de la salle des fêtes ont étés nettoyés aujourd’hui. Les organisateurs n'ont fait aucune difficulté à prendre en charge les dégâts occasionnés. L'état des lieux a été effectué cet après midi par Mr le maire, un conseiller et le responsable de la location a qui il a été notifié que la caution restait bloquée jusqu'a parfaite réparation.

Un procès verbal sera déposé demain après midi auprès de la gendarmerie.



Les conditions d’octroi de la salle, bien qu'étant déjà restrictives, seront revues en espérant éviter de tels incidents et afin de mieux protéger les riverains des nuisances.

Le maire





Partager cet article
Repost0

commentaires

Mairie Le Burgaud

  • : Mairie Le Burgaud Info
  • : Informations et échanges sur la vie municipale
  • Contact